NOTIONS  DE  BASE

"Les maladies mentales ne sont pas plus honteuses que les maladies physiques , néanmoins elles n'en sont pas moins redoutables"      Liosalz

Le tournant que prend ce site en cet été 2004 marque un changement décisif avec ce qu'il fut lors de sa création en Avril 2000 - Si mes préocupations d'alors étaient d'ordre personnelles et familiales , j'ai maintenant la conviction, quatre ans plus tard, avec l'évolution de la science et de la société, à la lueur de mes expériences personnelles et des ouvrages que j'ai lu, que les combats de demain seront des luttes de nature psychologiques.
Fini le temps ou on réglait ses divergences à coups de poings comme dans les films de John Wayne et ou les hommes étaient avantagés par leur masse musculaire,leur gabarit et leur gout de la bagarre par rapport aux femmes.

Si le combat physique a un sens bien défini aux yeux de tous, il en est de même pour les batailles juridiques ou l'on "gagne" ou bien on "perd" un procés.
Il en est également de même pour les guerres économiques quand des entreprises en concurrence se disputent des parts de marché.

Mais les guerres de demain seront aussi et surtout "du 4éme type" , c'est-à-dire des guerres psychiques qui elles, sont beaucoup moins discernables pour le commun des mortels, car beaucoup plus vicieuses,
subtiles et sournoises.
Elles auront leurs lots de blessures mentales qui n'auront rien à envier aux blessures physiques que les populations ont toujours connu jusqu'alors.

Les seules catégories de personnes qui sont actuellement aptes à être confrontés à ce type de combat sont:
1) Certaines femmes:
Car d'une maniére générale, elles fonctionnent psychologiquement différement des hommes,avec une plus grande intuition, n'ont pas les mêmes valeurs et sont abreuvées d'oestrogénes et non de testostérones.C'est une vérité scientifique.
Plus faibles que les hommes physiquement, elles sont plus fortes psychologiquement.
La phrase d'Aragon: "La femme est l'avenir de l'homme" améne à penser que le nouveau "sexe faible" est le sexe masculin.

2) La deuxiéme catégorie de personnes capables de comprendre ce qui se passe et ce qui va se passer et dont je fais partie, sont d'ex-victimes de pervers/perverses-narcissiques ayant survécus ou bien des êtres ayant été confrontés à des violences psychologiques causées par des prédateurs /prédatrices  utilisant déjà ces méthodes de demain et qui ont connu l'incompréhension, voir l'hostilité de leur entourage alors qu'elles auraient dut bénéficier de leur soutien ,si cet entourage avait été plus lucide, et moins manipulé.

A tous ceux qui n'entrent pas dans ces deux catégories, je les invite à lire et à relire, mais surtout à COMPRENDRE , les ouvrages d'Hervé Bazin (Vipére au poing), de Marie-France Hirigoyen (la violence perverse) ainsi que les ouvrages de Stephen King, souvent portés à l'écran-D'Alice Miller ("C'est pour ton bien") et enfin comme si dans une intuition communautaire, les jeunes gens du début des années 2000 entrevoyaient la chose: le troisiéme volet  de l'ouvrage de J.K Rowling: Harry Potter contre les détraqueurs ou plus exactement , Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

Bienvenue dans le 3éme millénaire, "qui sera mystique ou ne sera pas"